Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
--ALSACE CULTURE BILINGUE-- René Schickele Gesellschaft
14 décembre 2019

Les tombes profanées de Westhoffen et les Alsaciens calomniés

Au cours d'une nuit de ce début du moins de décembre, des profanateurs se sont introduits dans le cimetière juif de la Westhoffen (commune par ailleurs paisible du département du Bas-Rhin, d'un milliers d'âmes, connue surtout pour ses cerisaies). Une centaine de tombes a été dégradée, provoquant la juste consternation des habitants, l'émoi de la communauté juive et la ferme réaction des autorités. Hélas, des fausses notes sont apparues au sein de cette légitime indignation, telles des crécelles venues perturber une philarmonie. De cyniques pharisiens sans vergogne n'ont pas manqué d'exploiter l'événement à leur profit (il ne manque jamais de charognards autout des lieux de crime) et ont sous-entendu que la vivacité des différents mouvements et associations alsaciens, alsasophiles et alsasophones n'étaient pas sans rapport avec la persistance d'actes antisémites en Alsace. 

Est-il utile de préciser que la René Schickele Gesellschat proteste énergiquement contre ces profanations et qu'elle assure la communauté juive de toute sa sympathie. 

Quant aux diffamations, indignes, infames et crapuleuses, elles ont provoqué de légitimes protestations auxquelles s'associe la René Schckele Gesellschat et dont rend compte l'article des DNA que nous produisons in extenso. 

DNA article westhoffen déc 2019

 

Publicité
Publicité
Commentaires
--ALSACE CULTURE BILINGUE-- René Schickele Gesellschaft
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité